Guerre Virtuelle Index du Forum

Guerre Virtuelle
Un forum dédié à un jeu de rôle se déroulant en pleine 2e Guerre Mondiale ! Vous incarnerez un soldat américain, allemand, japonnais ect...et le maître du jeu vous donnera des missions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Hitler et sa précipitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Histoire -> Les affrontements...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renardo

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:13 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

Je trouve qu'Hitler fait vraiment un piètre chef de guerre car il a rapidement et complètement foiré sa conquête militaire. En effet, au lieu d'asseoir sa domination en Europe, il s'est vite tourné vers l'Est. Moi (délirons un peu ) j'aurais tout d'abord conquit TOUTE l'Europe ( comprenant l'Angleterre ) et puis éventuellement, après une dizaine d'année, le temps que l'Allemagne devienne vraiment riche et prospère, j'aurais peut-être bien préparé une invasion en Russie. Voila c'est mon avis et, soit dit en passant, heureusement qu'Hitler n'ait pas fait cela car peut-être qu'au sinon serait pendu à notre hôtel de ville un drapeau nazi.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:49 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

Moué... Les campagnes de Pologne 39 et France 40 ne sont pas les fruits d'Hitler. C'étaient alors ses généraux qui dirigeaient vraiment les combats. A partir de décembre 1941, voyant l'échec devant Moscou et la 'lenteur' de ses généraux que Hitler est devenu chef de l'OKW (Oberkommando des Wehrmachts).
Il faut savoir qu'Hitler voulait lancer l'assaut de l'URSS dès avril 1941, mais vu que Mussolini se prennait une veste en Grèce, Hitler a dut intervenir pour l'aider. Ainsi, il n'a attaqué qu'en juillet. Du coup, je crois qu'on peut dire merci Benito, car sans ce retard de 3 mois, Moscou serait peut-être tombée...

Et l'invasion de l'URSS était extrêmement bien préparée, tant sur le plan aérien que sur le plan matériel. Un seule chose que les nazis n'avaient pas prévue : l'hiver ! Lourde erreur !

"Mon honneur s'appelle Fidélité"

Devise de la SS

Visiter le site web du posteur
TheBigBoss98

Localisation: A Shadow Moses en train de faire du CQC avec BigBoss et Snake

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:14 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

mais hittler n'a pas foiré renardo comme le dit borntokill c'est ses généraux qui ont fait n'importe quoi!si hittler n'avait pas été là les allemands n'auraient pas donné autant de fil à retordre aux alliés! il est entré en pologne avec ses panezrs les défenseurs  n'ont pas tenu le choc! c'est grace à sa stratégie, le blitzkrieg la guerre éclair toutes ces conquetes!

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:15 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

D'accord mais je crois tout de même qu'il aurait dû asseoir sa domination en Europe.

borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:23 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

BigBoss : Je dis le contraire ! Hitler, en gros c'était un pas doué ! Sans les von Manstein et les Rommel, le Reich n'aurait rien été ! Quand c'étaient les généraux qui dirigeaient, sa allait bien pour le Reich. Mais dès que Hitler a prit le pouvoir sur la Wehrmacht, sa a foutu la merde. Ce boulet, il n'autorisait jamais le repli à ses troupes (et ça a conduit à pas mal d'encerclements, nottement à Budapest ou à Tcherkassy)...
De plus, Hitler était une fiotte en stratégie. La Blitzkrieg, ce n'est pas Hitler qui l'a inventée ! C'est tout d'abord De Gaulle en France en 1932 avec son livre 'Vers l'armée Blindée'. Von Manstein s'est ensuite inspiré des tactiques élaborées par De Gaulle. Donc le Blitzkrieg, c'est von Manstein qui l'a inventée.

Hitler était un malade mais aussi un boulet de première . Par contre, les Ardennes en 1944, sa c'était de lui et c'était un coup de génie ! Mais on ne lave pas 36 lourdes erreurs avec un seul coup de génie...

Renardo : d'accord avec toi.

"Mon honneur s'appelle Fidélité"

Devise de la SS

Visiter le site web du posteur
Vova_Fett

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:26 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

Il avait besoin du pétrole du Caucase et se boulet comme tu dis a réussi  à se faire élir par le bonne majorité du peuple.

TheBigBoss98

Localisation: A Shadow Moses en train de faire du CQC avec BigBoss et Snake

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:29 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

Mort de Rire oups dsl me suis trompé vous avez raison

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 08:30 (2009)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation Répondre en citant

Sauf qu'Hitler n'a pas été élu contrairement à e que certains disent, il a été désigné par Hendinburg comme chancelier, mais il a perdu les élections.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: Hitler et sa précipitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Histoire -> Les affrontements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation