Guerre Virtuelle Index du Forum

Guerre Virtuelle
Un forum dédié à un jeu de rôle se déroulant en pleine 2e Guerre Mondiale ! Vous incarnerez un soldat américain, allemand, japonnais ect...et le maître du jeu vous donnera des missions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La Ligne Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Le monde moderne... -> Films et séries...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:27 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

Qui connait la Ligne Rouge  (allias the Thin Red Line) de Terrence Malick ? Hélas, trop peu de gens ! Pourtant, c'est à mes yeux un monument du cinéma militaire. Ne vous attendez pas à voir un "Il faut sauver le soldat Ryan" bis. La Ligne Rouge, c'est un film psychologique, dans des décors sublimes. Et une floppée d'acteuirs aujourd'hui connus et alors totalement inconnus.

Mais qu'est-ce donc, la Ligne Rouge ? Un film sur l'armée russe en 1941 ? Que nenni ! L'action se déroule à Guadalcanal, Pacifique Sud, en août 1942. Le films débute avec des images de fleurs et de paysages tout simplement magnifiques. Le film met en prallèle la beauté de la nature (flaurs rouges et jaunes, oiseaux multicolores...) et la barbarie humaine (batailles entre japonnais et américains, à couper le souffle par leur violence et leur vérité).

Parmis les acteurs, citons : Sean Penn, John Travolta, George Clooney, Adrian Brody...
Un film de 1998, tiré du livre "Mourir ou crever" de James Jones (1962)

A voir absolument !

"Mon honneur s'appelle Fidélité"

Devise de la SS

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vova_Fett

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:27 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

Un ami m'en à parler, il a l'air vraiment bien !

Peter_the_black

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

The film est un veritable bijou du cinema
c'est mon préféré et je l'adore
Je souhaite vraiment le revoir
Les gens pensent que la mort est un fléau en nous. Mais perdre sa vie en protégeant ses idéaux n'est-il pas un honneur? Seul les plus lucides le comprennent. Alors cessons de prendre la guerre pour atroce. Aimons-la à notre manière .

Peter_the_black

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:43 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

Je suis celui qui en a parlé au MAITRE DU JEU
Les gens pensent que la mort est un fléau en nous. Mais perdre sa vie en protégeant ses idéaux n'est-il pas un honneur? Seul les plus lucides le comprennent. Alors cessons de prendre la guerre pour atroce. Aimons-la à notre manière .

Peter_the_black

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:53 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

Je vient de revoir ce film et  Shocked  je n'en croit pas mes yeux! Il est toujours aussi sublime, bien et avec des acteurs fantastiques. Very Happy  Ce film est génial et après l'avoir visionner, je me suis tout de suite lancé dans une campagne contre les japonnais dans le pacific
J'ai fait une île (enfin la "plage " et un peu de verdure autour et surtout une COLLINE!)alors je me suis amusé pendant près de deux jours et je continue encore 

Vova_Fett

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:59 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

Je ne l'ai toujours pas vu mais j'ai re-re-vu Apocalypse Now, quel bijou Razz
un chef-d'oeuvre

Peter_the_black

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:39 (2009)    Sujet du message: La Ligne Rouge Répondre en citant

Ca tu la dit. Ce film est un peut etre meme mon préféré mais bon, c'est le Vietnam et pas la WW 2. Je le conseille quand meme a tout le monde vivement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: La Ligne Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Le monde moderne... -> Films et séries... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation