Guerre Virtuelle Index du Forum

Guerre Virtuelle
Un forum dédié à un jeu de rôle se déroulant en pleine 2e Guerre Mondiale ! Vous incarnerez un soldat américain, allemand, japonnais ect...et le maître du jeu vous donnera des missions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Les Armes du débarquement en Normandie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Histoire -> Les armes et les équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheBigBoss98

Localisation: A Shadow Moses en train de faire du CQC avec BigBoss et Snake

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:06 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

Salut les gars comme c'est inscrit plus haut on va parler des armes du débarquement en normandie.J'ai un lien simpa tenez:
http://www.dday-overlord.com/materiel_bataille_normandie.htm
Que pensez-vous su MP40 et MP44?

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:33 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

Je pense que ce n'étaient pas les armes "du débarquement" mais de 44-45 plutôt. Ah, ce bon vieux mp40 ! Très fiable à ce qui paraît, avec une portée trois fois supérieure à celle de la thompson. Seul soucis : l'arme est fabriquée pour être tenue par la crosse et le canon. Malheureusement, le canon surchauffait rapidement, de fait les allemands devaient tenir leur arme par le chargeur !
Ce n'est pas "mp44" mais stg44. (mp = Maschinen Pistole ; stg = Sturmgewehr). Ce fusil d'assaut, ancêtre du kalashnikov, bien que produit en 44, n'équipa les armées allemandes qu'a l'époque de la bataille des Ardennes. Bien sur, des armes furent présentes sur le front russe dès janvier 44 et en normandie en juin, mais très sporadiquement (en Normandie, seule la 12e SS Panzer-Division en était équipée). Le long chargeur de l'arme était très handicapant pour tirer allongé... L'arme fut massivement utilisée dans les Ardennes en décembre 1944 puis lors de la "défense finale" de Berlin en mai 1945.

Ton erreur sur le nom de l'arme est courrante chez nous, petits français, mais il est simple de se souvenir de "stg" : le stg44 est un fusil d'assaut (stg) et pas un pistolet mitrailleur (mp). La page wikipedia de l'arme parle d'ailleurs de cette erreur classique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44

Laughing

"Mon honneur s'appelle Fidélité"

Devise de la SS

Visiter le site web du posteur
borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:39 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

Un petit lien sympa sur le stg44 et le gewehr43 :

http://www.gewehr43.com/battle3.html

(l'auteur du site fait lui aussi la faute, puisqu'il parle de 'mp44'... Comme quoi, même nos collègues d'outre-manche ne sont pas exempts de fautes historiques XD)

Devise de la SS

TheBigBoss98

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:48 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

avec le mp40 on avait du mal à tirer couché et l'incovénient aussi c'est la cadence de tir est la portée.hittler voulait des armes légères mais puissantes alors ses ingénieurs ont rusés et ont fait pistolet-mitrailleur le mashinen pistole mp40

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:18 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

Le mp40 reste l'un des meilleurs pistolet-mitrailleur de la guerre. Sa portée était trois fois supérieure à celle de la thompson, la thompson n'avait que 20 balles dans son chargeur, le mp40 en avait quand à lui 32...

En armement, les allemands avaient de la qualité, mais pas forcément de la modernité. Il en étaient encore au mauser 98k alors que les ricains avaient le semi-automatique garand M1. Bien sur, les allemands avaient les gewehr41 et autres gewehr43, mais trop peu produits pour qu'on en voit les effets sur le champ de bataille...

Devise de la SS

Pvt-bigoud

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:18 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

j'avoue que la bourde est sounvent faite (mp 44 stg 44)
mais grace a l'allemand on peut apprendre pas mal de chose sur la ww2

PS:tu fais de l'allemand born to kill ?

borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:01 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

Je suis sur Toulouse, et oui je fais de l'allemand. J'suis en terminale alld LV1 euro, donc sa va je gère XD

Devise de la SS

Pvt-bigoud

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:22 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

moi aussi seconde europeene LV1 Smile

borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:00 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

La classe ! Et vive la langue de Goethe Very Happy

On s'éloigne un peu du sujet là XD. Revenons en aux armes, je créerais un topic 'flood'.

Devise de la SS

TheBigBoss98

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:44 (2009)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie Répondre en citant

THE SHERMAN M4 THE BEST ALLIED TANK IN THE WORLD WAR TWO
vous avez compris?parlons des shermans!
sur mon lien regardez tout les modèles et débatez ici commençons par le modèle standard qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: Les Armes du débarquement en Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Histoire -> Les armes et les équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation