Guerre Virtuelle Index du Forum

Guerre Virtuelle
Un forum dédié à un jeu de rôle se déroulant en pleine 2e Guerre Mondiale ! Vous incarnerez un soldat américain, allemand, japonnais ect...et le maître du jeu vous donnera des missions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Saving Private Ryan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Le monde moderne... -> Films et séries...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:32 (2009)    Sujet du message: Saving Private Ryan Répondre en citant

Voilà, je pense qu'un petit débat autour de ce film serait interessant.

Personnellement, je le trouve très très moyen... Le scénario, c'est du nimporte quoi !! Faut pas rêver, l'armée elle s'en branle complet que maman Ryan perde tous ses fils à la guerre ! Pourquoi risquer la vie de 7 hommes pour en sauver 1 ??
Ce scénario merdique foire tout le film. Heureusement, la bande originale (réalisée par John Williams et le philarmonique de Prague) est vraiment superbe. Elle est bien composée, bien jouée, plaisante à entendre. Seul bémol : au bout d'un moment, on en a marre d'ententre du violon dans les mments tristes et un tambour à la fin de chaque batailles...
Par contre, les combats sont pas mal. Le débarquement est vraiment une merveille de cinéma, avec le dolby 5.1 ou saute sur le canapé à chaque explosion ! Ensuite, la bataille finale, on y croit pas trop... Sa commence à être gonflant de voir toujours 10 amerloques (les cow-boys bien sur) dans une ville en ruine (le Fort Navajo) encerclés par des centaines d'allemands (les indiens). Mais heureusement, les avions et les shermans de la cavalerie arrivent (Custer et le 7e).
Blague mise à part, c'est totalement irréaliste ! Faut pas déconner, 20 soldats américains avec 1 mitrailleuse et 1 bazooka vont pas résister aussi longtemps à 150 allemands et 3 chars !! Parlons en, des chars... Historiquement, ça donne envie de gerber ! L'action se déroule à J+9 (donc 14 juin), dans le secteur américain. La SEULE et UNIQUE division présente alors en Normandie et équipée de chars Tigre est la 21e Panzer Division, en poste contre les britanniques à Caen (à près de 70km du lieu de la bataille finale !!)... Or, que voit on ? Deux gentils petits chars Tigre débarquer comme ça, pépère !

Vous me direz, c'est pas trop grave, seuls les fans d'histoire l'ont remarqué. Bien sur, vous aurez raison. Mais néanmoins, quand on fait un film sur la 2e GM, on est sensé le faire le plus réaliste possible... Heureusement, Band of Brothers lave l'honneur de Spielberg !

Et vous, votre avis sur le film ?

"Mon honneur s'appelle Fidélité"

Devise de la SS

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pvt-bigoud

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:05 (2009)    Sujet du message: Saving Private Ryan Répondre en citant

du moment qu'il y a tom hanks Razz ^^

borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:19 (2009)    Sujet du message: Saving Private Ryan Répondre en citant

Moué... Un officier subalterne de 45 ans, on y croit pas trop...

Devise de la SS

Vova_Fett

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message: Saving Private Ryan Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi !
Il y a quelque années, ce film m'a subjugé mais maintenant... Même le débarquement est "Américanisé": Si vous avez vus de vrais images de Omaha, il n'y a pas autant de soldats et de cadavres au metre carré !

borntokill
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:45 (2009)    Sujet du message: Saving Private Ryan Répondre en citant

Je trouve au contraire que le débarquement est assés fidèle. J'ai bien sur vu de vraies photos d'Omaha, mais tout dépend de la zone ou elles ont été prises...

Devise de la SS

Renardo

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:19 (2009)    Sujet du message: Saving Private Ryan Répondre en citant

Personnelement, je trouve que c'est vraiment un bon film mais c'est vrai que le scénario de base ( tout ça pour ne sauver qu'un seul homme, de plus en temps de guerre ) n'est pas très réaliste mais ça reste agréable à voir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: Saving Private Ryan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre Virtuelle Index du Forum -> Le monde moderne... -> Films et séries... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation